MIXAGE MASTERING

Pack NDJEWU.jpg
Pack NDZIDU.jpg

COMPO & ARRANGEMENT

Pack ARRANGEMENT.jpg
Pack COMPO & ARRANGEMENT.jpg
Vous cherchez peut-être à mieux comprendre comment fonctionnent les licences,
Je vous suggère de lire cet article :
125468.png

Aspect juridique (Pack « Compo/Arrangement » uniquement):

  • Vous deviendrez propriétaire de la musique commandée (c’est-à-dire du « master »). Suivant les cas, un contrat spécifique à la commande pourra être signé. Il détaillera notamment les droits d’exploitation cédés (droit de vendre, distribuer, diffuser, exploiter dans les lieux public) et la destination de l’oeuvre incluant la musique commandée.
    Egalement, un contrat de réalisation artistique pourra éventuellement être signé suivant les cas.

  • Toute utilisation nécessitant l’autorisation des ayant-droits, notamment du compositeur/arrangeur K'poral Chris, telle que pour le droit d’adapter (audiovisuel : clips vidéos…), de synchroniser (film, documentaire, publicité…), de sampler, d’arranger/modifier/transformer (remix…) etc. devra faire l’objet d’un accord écrit de la part de Kpo.

  • La musique sera déposée de façon provisoire à la SACEM et donc soumise aux droits d’auteur (redevances…). Dès que des paroles seront écrites sur la musique, la répartition des droits de reproduction de la chanson sera la suivante :

    • 50% pour le compositeur (moi)

    • 50% pour l’auteur des paroles (vous ou toute autre personne désignée par vous)
      Une déclaration SACEM finale devra être signée par les deux parties. Même si l’auteur des paroles n’est pas membre SACEM, le dépôt sera quand même possible.

      Au cas où la chanson serait éditée, la moitié de la part éditoriale sera revendiquée par K'poral Chris.

  • Au titre du droit moral, la mention des auteurs et compositeurs est obligatoire pour toute utilisation de l’oeuvre incluant l’instrumentale (beat) personnalisée.